La fraternité des griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fraternité des griffons

Le forum de la guilde la fraternité des griffons sur le serveur Krasus de WoW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La guilde change d'orientation, explications

Aller en bas 
+5
Orphesius
Shinoyä
Léoric
superbanane
Virgonoshaka
9 participants
AuteurMessage
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:05

Après discussion avec les maîtres de guildes, vétérans et officiers, nous avons décidé de plusieurs choses afin que la guilde continue d'exister et pour que chacun garde intact son plaisir de jouer.
Dans un 1er temps, c'est donc moi qui reprend la tête de la guilde, c'était la seule solution pour que Gege reste parmi nous (et donc aussi shino, alba, buhlvay, Mnemosya et moi-même). Pourquoi vous demandez-vous? Gege pourrait vous l'expliquer mieux que moi mais pour simplifier, administrer la guilde est très lourd et l'ambiance de la guilde ces derniers temps l'a qq peu démoralisé (entre autres: "l'affaire Kumbataa", le manque de sérieux de certains dans kz...).
Bref, nous souhaitons avant tout penser à nous même et retrouver ce qui nous donnait du plaisir dans wow: progresser dans la bonne humeur mais sans à devoir faire les gendarmes avec certains.
Ceci aura donc plusieurs conséquences:
- un groupe de joueurs s'alliera avec une guilde sympathisante pour faire kz. Ces joueurs sont: Superbanane, Gegelive, Shinoya, Albajunior, Buhlvay, Mnémosya, Aekyra et moi-même.
- il n'y aura plus de recrutement pour le moment, donc si vous connaissez qq'un voulant nous rejoindre, pour l'instant ce sera non.
- nous invitons tous les autres qui ne feront pas kz avec nous, à rester solidaires et à former eux-mêmes un groupe pour kz; et au besoin nous essaierons de compléter votre groupe avec des connaissances à nous si vous manquez de joueurs. Le but étant que chacun progresse à son niveau et que nous puissions plus tard reformer un groupe uniquement de griffons.
- si vous avez des questions d'ordre technique, stratégique ou autres, qui n'a pas un caractère urgent; merci de vous servir du forum et de ne pas déranger les joueurs en instance pour cela.
- si qqchose peut vous servir (pour vos métiers ou améliorer votre stuff) dans la banque de guilde, il est inutile de demander la permission de se servir, la banque est là pour ça!
- de même, les hl n'assureront plus de rushes (sauf cas exceptionnels genre quête de classe, et uniquement si l'instance a déjà été faite plusieurs fois).
- aidez-vous donc entre joueurs de même lvl car cela est le meilleur moyen de progresser; pour les conseils le forum est là pour ça, il n'est pas question de l'abandonner.

Vous pouvez me faire part de vos observations sur le forum ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
superbanane




Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2008

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:07

deja faisez pas atencion o fotes d'ortografe!!
Je vous conseille d'aller en raid avec novae, disturbia, lds... vous verez la difference. Wow reste qd meme un jeu.
A part sur les boss ou fo un mini de concentration, tous ceux ki étaient la nickel; un raid en s'amusant sans prise de tete; une facon agreable de commencer le pve hl pour pas mal de personne.

Pour les raid ce qui est bien c'est de respecter les horaires, prevenir les personnes suffisament à l'avance si ils viennent ou pas et voir avec leur disponibilité.


"Bref, nous souhaitons avant tout penser à nous même et retrouver ce qui nous donner du plaisir dans wow: progresser dans la bonne humeur mais sans à devoir faire les gendarmes avec certains."
N'y a-t-il pas que des adultes dans la guilde?


- un groupe de joueurs s'alliera avec une guilde sympathisante pour faire kz. Ces joueurs sont: Superbanane, Gegelive, Shinoya, Albajunior, Buhlvay, Mnémosya, Aekyra et moi-même.
je ne comprend pas le choix de ces joueurs!!?? ca en fait 8 autant faire du pick up a ce moment la

- nous invitons tous les autres qui ne feront pas kz avec nous, à rester solidaires et à former eux-mêmes un groupe pour kz; et au besoin nous essaierons de compléter votre groupe avec des connaissances à nous si vous manquez de joueurs.
superbanane veut bien faire parti de ce groupe de preference


Le but étant que chacun progresse à son niveau et que nous puissions plus tard reformer un groupe uniquement de griffons.
- si vous avez des questions d'ordre technique, stratégique ou autres, qui n'a pas un caractère urgent; merci de vous servir du forum et de ne pas déranger les joueurs en instance pour cela.
Pour les deranger en intance il faudrait qu'ils soient en instance. toujours les memes joueurs qui sont en instance

Utilisez groupcalendar pour la gestion des raid
Revenir en haut Aller en bas
Léoric

Léoric


Messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 47
Localisation : Toulon (là ou ya plus de cons que de maisons)

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:31

Eh bé, pensais pas qu'il y avait de l'eau dans le gaz comme ça.... Shocked

Moi, je dis, une petite sortie entre griffons pour down les frères d'Ysondre, ça remettrai du baume au coeur des HL ^^ La guilde change d'orientation, explications 733861
Je pensais pas que Gégé ou Shino faisaient plus les flics que les maitres de guilde, d'où la petite erreure d'avoir recruté en masse, et pas forcément des Gens que l'on connaissait particulièrement... L'origine de la Fraternité, est justement : ..... Une Fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/The_Darksmiler
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:45

"Bref, nous souhaitons avant tout penser à nous même et retrouver ce qui nous donner du plaisir dans wow: progresser dans la bonne humeur mais sans à devoir faire les gendarmes avec certains."
N'y a-t-il pas que des adultes dans la guilde?


==> si, mais certaines fois organiser un raid ou une instance s'apparente à une sortie scolaire et ce n'est pas le but.

- un groupe de joueurs s'alliera avec une guilde sympathisante pour faire kz. Ces joueurs sont: Superbanane, Gegelive, Shinoya, Albajunior, Buhlvay, Mnémosya, Aekyra et moi-même.
je ne comprend pas le choix de ces joueurs!!?? ca en fait 8 autant faire du pick up a ce moment la


==> le problème du pick-up est qu'au fil des journées il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs qui en sont au même stade que nous dans kz; or, avec la guilde en question, le peuple de l'herbe, il sera possible en nous comptant de faire 2 groupes de raid homogènes, avec un mélange de griffons et de gens de chez eux. La partie que nous avons faite est farmée par eux et leur expérience nous bénéficiera tous.

- nous invitons tous les autres qui ne feront pas kz avec nous, à rester solidaires et à former eux-mêmes un groupe pour kz; et au besoin nous essaierons de compléter votre groupe avec des connaissances à nous si vous manquez de joueurs.
superbanane veut bien faire parti de ce groupe de preference


==> je pensais que tu étais d'accord pour faire kz avec le groupe cité et le peuple de l'herbe, mais si tu préfères monter un groupe toi-même, pas de problème. ça motivera certainement les autres; j'informerai le peuple de l'herbe de ton choix.

Le but étant que chacun progresse à son niveau et que nous puissions plus tard reformer un groupe uniquement de griffons.
- si vous avez des questions d'ordre technique, stratégique ou autres, qui n'a pas un caractère urgent; merci de vous servir du forum et de ne pas déranger les joueurs en instance pour cela.
Pour les deranger en intance il faudrait qu'ils soient en instance. toujours les memes joueurs qui sont en instance


==> là j'ai du mal à saisir, de mercredi soir à dimanche soir nous avons fait kz (je crois que nous avons tous une vie professionnelle et une vie sociale normale; c'est donc pas mal je trouve), et vendredi quand tu n'étais pas dispo nous avons fait une instance en mode héroïque (réussie d'ailleurs). Autrement on fait un peu de bg pour se stuffer et nos horaires ne nous permettent souvent de ne jouer que le soir donc... enfin je pense que ceux qui accèdent maintenant à kz ont quand même reçu un peu d'aide dans leurs quêtes, donc dire que nous ne sommes pas souvent en instance, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
superbanane




Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2008

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:07

j'etais d'accord sur le principe pour raid avec le peuple de l'herbe, on m'avait dit 5/5 pour le raid avec le peuple.

bref, en résumé j'ai plus qu' aller voir ailleur si j'y suis.

bonne continuation a tous dans le pve HL, et si on se croise au detour d'un chemin, ou a taper sur du h2 n hesitez pas a faire un petit cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:10

Si tu es d'accord pour raider avec le peuple de l'herbe, je vois pas où est le problème puis que c'est ce que nous allons faire!
Il est prévu que nous fassions un mix de nos membres pour équilibrer les groupes, c'est à dire que tous les griffons ne joueront pas forcément ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
Shinoyä

Shinoyä


Messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:55

J'ai du mal à comprendre ta réaction superbanane scratch , tu n'est pas avec nous depuis longtemps (à peine une semaine) et tu te permet de juger des choses que nous avons observer depuis de nombreusx mois. Ne te fis pas aux apparences et aux ragots de certains mais si cela t'interesse, vient discuter avec les maitres de guildes, pour te rendre compte de ce qui se passe La guilde change d'orientation, explications 10639
Enfin bref....




Nous tenions à remercier officiellement Virgo, reprendre la suite de La Fraternité des Griffons, ce n'était pas du tout un de tes objectifs king , mais malgré tout, la seule solution qui lui permette de rester en vie.

Certains d'entre vous ne comprennent peut être pas bien ce qui c passé, ce n'est pas un évènement en particulier qui à engendrer ce remaniement, mais plutôt un raz le bol de gege et moi même qui dure depuis plusieurs semaines.

Nous avions fondé cette guilde, il y a presque un an maintenant pour jouer avec nos amis et notre famille de la "vie réelle": Alkeac, Kenshinpalou, Alicia, Lagser ^^ Puis au fil des rencontres et du jeu de supers joueurs nous ont rejoint, personnes qui au fil des semaines et des mois devinrent des membres plus que précieux de notre fraternité Virgo, Alba, Barkal, Bulvay, Mnémo et j'en passe de nombreux (qu'ils ne m'en veulent pas^^ on les aime aussi Wink). Nous avions créé une guilde qui avait pour seules règles le respect et le plaisir du jeu.

Puis nous avons commencé les phases de recrutement, plus ou moin réussi d'ailleurs, pour nous permettre dévoluer dans le monde du pve HL à 10. Mais nous avons fais plusieurs erreur, nous n'avons pas mis de règle précises quand à la gestion de la guilde, pensant que comme la plupart des joueurs été adultes, ils allaient se débrouillés plus ou moins seul (comme nous l'avons fais dailleurs), mais certains ont pris l'habitude petit à petit, d'être assistés, incapables de faire une instances avec dautres joueurs autre que ceux de la guilde, alors que nous pensons que c en galérant dans des instances avec des groupes du même level que vous arriver à maîtriser votre joueurs, et non pas en se faisant "rusher" linstance par des HL.

Notre deuxième erreur à été de faire du social, je m'explique. Vous savez tous que nous sommes gentils ^^ lol! , que le fun et la bonne humeur sont plus important que tout, que nous sommes tous prêt a aider quand cela est nécessaire. Mais nous n'aurions jamais du nous interesser autant aux états d'âmes de certains joueurs, si les règles ne leurs plaisaient pas, il suffit de quitter la guilde.
En bref depuis environ 2 mois nous ne jouons plus vraiment pour le plaisirs, chaque soir il y a une nouvelle choses a réglé, un conflit, un qui est pas content parceque personne veut l'aider, ce qui engendre un scandale... je n'en dirais pas plus car chaque épisode a été réglé, mais comprennnez bien que faire le flic ou l'assistante sociale nétait en aucun cas un de nos objectifs.

Nous avions décider de quitter la guilde gege et moi, car notre wowvie nétait plus du tout un plaisir, mais plutôt un souci, et que plus les jours passés plus cété pire.. l'erreur est humaine, je ne dis pas que nous avons été parfait pour tout, nous ne sommes pas des responsables des ressources humaines de formations, mais nous avons essayer de satisfaire au mieux les membres de notre guilde. Sachez que cela est beaucoup plus difficile que cela ne parait, on nous lavais dis...

C'est pour cela que nous avons souhaiter laisser la fonction de chef de guilde à l'un des maitre et officier, Virgo c proposé afin de sauver la fraternité et son griffonpower, sachez que les règles changes que cela restera toujours une guilde ou il fait bon vivre, mais que maintenant chaque personne qui ne sera pas dans notre esprit se verra racompagner à la sortie et ce pour le bien être de chacun.

Ben voilou jai à peut prés tout dis je crois^^


La guilde change d'orientation, explications 205489 bon jeu à tous les Griffons
Shino et Gege
Revenir en haut Aller en bas
Orphesius




Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Swiss made

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:08

Ben moi, v'aime les Griffons, ve ne partirai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Léoric

Léoric


Messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 47
Localisation : Toulon (là ou ya plus de cons que de maisons)

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:48

Tout pareil !!!! NA !!! La guilde change d'orientation, explications 10639

Faudra appeler les flics pour me virer, vais m'enchainer à la guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/The_Darksmiler
Aza

Aza


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 42

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:15

Personnellement je souhaiterai m'excuser suite au soucis de manque de sérieux à Karazhan pour deux choses :
- La première c'est que parfois j'envoyais des messages privés à Annonymous et donc il est possible que je l'ai déconcentrée, pour cela pardon.
- Deuxièmement pour l'agro que j'ai fais avant de partir pour le boss et qui du coup nous a obligé à repousser la poursuite de l'instance.
Je tiens donc à m'excuser auprès de tous pour ces deux choses.

Pour ce qui est du reste cela ne me regarde pas vraiment mais en tout cas un grand merci à Virgo d'avoir repris la guilde en main Smile ( il n'y a rien de péjoratif envers toi Gege hein ).
Bisous les griffons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:31

Aucun soucis Aza, merci à toi pour ton post.
Bien entendu on compte sur toi pour la suite, et je suis content que tu te sentes bien parmi nous.
On va être quelques uns à tester les stratégies de kz et à peaufiner un peu notre stuff, puis nous reprendrons kz sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
alicia

alicia


Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 48
Localisation : vaucluse

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Je suis larguée lol!!   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:37

je sui un peu larguée La guilde change d'orientation, explications 773119 à vrai dire car celà fait un petit moment que je n'ai pu vraiment jouer à wow (: du coup toujours pas d'accés KZ d'ailleurs) Exclamation
La real life m'a un peu rattrapée en ce moment ( elle m'a ENGLOUTIE même) mais ça y est les copies sont corrigées les élèves dirigés vers leur projets et les conseils de classes sont prêts! Sleep
Et quesque je n'apprends ti pas (j'en perds mon vocabulaire) en me connectant ce matin au bahut!!!!!! ya des soucis entre mes griffounets!! La guilde change d'orientation, explications 195423 alors là non!No voilà à peu près la tête que j'ai fait en apprennant la nouvelle du départ de mon gégé et ma shino!! snif ma petite larme, j'essuie et je repars mais un hip hip hourra à virgo que je remercie de poursuivre à la tête de la guilde ! non affraid je ne veux pas voir disparaitre les griffons!!!!!!

Mais virgo rêve pas je continuerai de vous dérangez pendant vos instances pour des petites infos!!! La guilde change d'orientation, explications 919714 na na na na je suis une inculte sur pleins de trucs et franchement avec la vie de famille (nos deux louloutes) j'ai pas le temps de trop me cultiver sur wow et ses petits secrets mais promis je ne m'offusquerai pas si j'ai pas la réponse de suite.

bon ben voilà je suis des votres à jamais et encore une gros je vous aime à shio et gé!! La guilde change d'orientation, explications 733861 La guilde change d'orientation, explications 733861
Revenir en haut Aller en bas
kenshinpgm

kenshinpgm


Messages : 51
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 32

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:57

LLLooWWWlll tekace !! Gege et Shyno ne sont pas partie afro c'est juste que Gege avez trop de chose et il ne pouvait pas rester trankil sans qu'on le dérange ^_^
Bonne continuation a vous et j'espère qu'on continuera a faire des instances ensemble Wink La guilde change d'orientation, explications 733861 La guilde change d'orientation, explications 76352 LowL La guilde change d'orientation, explications 338277
Revenir en haut Aller en bas
annonymous

annonymous


Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 56
Localisation : lorraine

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:25

bonne continuation a tous les griffons flower ,
perso je prefere continuer sans guilde...... j'adooooore rigoler pendant les instances (çà plait à bcp d'ailleurs!!) lol! ( merci aza d'ailleurs pour toutes tes blagues ^^continue!!!)
j'ai de bons souvenirs avec beaucoup d'entre vous, d'ailleurs maybe on se croisera encore sur WOW......si vous farmez les instances^^.... le bg c tjs pas mon truc^^
merci a gege et shino pour leurs conseils^^ meme si j'ecoute pas tjs tout oops
a mnemo, alba, bul, gardois,aekira, diken, liomo, aza, alicia...... (j'en oublie excusez moi) pour leur bonne humeur


La guilde change d'orientation, explications Bisous10

tit conseil si je peux me permettre: rigoler çà fait du bien La guilde change d'orientation, explications 76352
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 42

La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:06

Après un message comme celui-là que dire à part...MERCI MA BONNNE VIEILLE ANNOHENMOUSSE ! Smile
Tu perds une place dans la guilde mais tu garderas toujours une place dans nos esprits Smile
Et pis de toute façon j'ai pas fini de t'embêter avec mes vieilles blagues, alors on change pas les bonnes vieilles habitudes ^^.
Bisou ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde change d'orientation, explications Empty
MessageSujet: Re: La guilde change d'orientation, explications   La guilde change d'orientation, explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde change d'orientation, explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que la guilde ait un avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fraternité des griffons :: Evenements :: CHANGEMENT DE CAP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser