La fraternité des griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fraternité des griffons

Le forum de la guilde la fraternité des griffons sur le serveur Krasus de WoW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour que la guilde ait un avenir...

Aller en bas 
+3
Shinoyä
Alba
Virgonoshaka
7 participants
AuteurMessage
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:37

Salut à tous!

J'espère que vous serez le plus nombreux possible à prendre connaissance de ce post, car si nous allons opérer des changements dans la guilde, nous voulons que la majorité adhère à ces décisions et que tout le monde y trouve un intérêt.

Vous n'êtes pas sans remarquer que la guilde a perdu beaucoup de membre, soit pour raisons personnelles, soit par manque d'organisation d'évènements... et donc, au moment où nous voulions faire karazhan avec la guilde, nous nous sommes retrouver en manque de joueurs.

Quelques uns d'entre nous, Gege, Shino, Alba, Buhl, Mnemo et moi-même avons trouvé une guilde dans le même état d'esprit pour faire ce raid. Mais évidemment la situation ne pouvait satisfaire tout le monde (ceux de notre guilde qui ne pouvaient essayer kz par manque de place -idem dans leur guilde à eux-), dont nous qui avions un peu le sentiment de ne plus trop faire partie de la guilde...

Plusieurs décisions s'offraient donc à nous:
- recruter des joueurs pour tenter de refaire kz rien qu'entre nous ou réussir à monter un 2ème groupe kz pour satisfaire tout le monde, mais cela n'a rien donné car peu de gens veulent s'investir dans une petite guilde.
- laisser les choses se faire naturellement et attendre par diverses opportunités de que des gens nous rejoignent... mais ça peut être long et je pense que nous aurions tous fini par nous lasser.

Bref, les choses en l'état actuel semblaient un peu mal engagées et certains joueurs désirant évoluer auraient pu être fortement tenté de partir pour une autre guilde (et nous le comprenons très bien). Cependant cette semaine nous avons fait un raid 25 avec la guilde Oxygene, et personnellement cela a été une des pires soirées WoW de ma vie: des gens désagréables, une aambiance de merde... honnêtement, si c'est à cela que ressemble une grosse guilde, nous sommes peu à vouloir sacrifier l'ambiance pour les performances!

Nous avons donc trouvé une solution, qui je l'espère satisfera le plus grand nombre d'entre vous:
- nous invitons tous les 70 de la guilde à rejoindre la guilde "le peuple de l'herbe" avec qui nous faisons kz régulièrement, l'ambiance est identique que chez nous, ils ont un forum, ts, group calendar pour l'organisations d'évènements. Ce sont des joueurs adultes, très sympathiques, et qui organisent très bien les instances (bien mieux que moi je le reconnais, qui n'ai pas la vocaation de chef de guilde). Ils comptent actuellement 34 joueurs de lvl70 (dont certains qui comme chez nous ne jouent pas que pour faaire du pve hl mais qui restent pour l'ambiance et le plaisir de jouer en groupe).
Personnellement, je laisserai Virgo (tank) dans la guilde pour que les futurs 70 des griffons puissent bénéficier d'un tank pour leurs instances (car il est parfois difficile d'en trouver un); de même, les 70 qui partiraient chez le peuple de l'herbe et qui ont des rerolls, les laisseraient dans la guilde.
Les rerolls des persos principaux du peuple de l'herbe, viendraient eux chez nous afin d'aider les griffons en progrès.
Il s'agit donc vraiment d'une alliance où chacun doit y gagner quelque chose.
Le recrutement sera aussi plus facile, car une guilde uniquement composée de 70 avec kz clean, gruul down et autres raids en projet, a plus de facilité à recruter des joueurs motivés! un deuxième groupe kz sera donc monté et des raids à 25 organisés.

J'attends vos réactions avec impatience, l'idéal étant que vous donniez votre réponse sur le forum, sinon vous pouvez en discuter sur le canal guilde, me chuchoter ou m'envoyer un courrier.

Evidemment, ceux qui ne sont pas encore 70, pourrons nous rejoindre quand ils le seront, et vous serez invités à nous rajouter si ce n'est pas encore fait, à votre liste d'amis, pour qu'en cas de besoin, nous puissions comme d'habitude vous donner un ptit coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
Alba




Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 57
Localisation : Suisse

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:40

Et bien je crois que c'est la une très très bonne idée.....
je vous avoue que j'ai fais la demande pour integrer une autre guild afin de progresser,
car chez les griffons (guild que j'adore.... attention ^^)
ben je ne pouvais nullement progresser...
évidement ceci est du au nombre de lvl 70 pas asser important, ou pas asser motivé.

Je ne fais aucune critique à qui que ce sois,
c'est simplement une facon de jouer...avancer et progresser...instance, raid....etc...
certain préfère rester plus tranquille, et c'est leur droit '^^

Pour ma part je te suis Gemini...et je peux dire que les gens du peuple de l'herbe sont vraiment très sympathique ! sisi...
Et je reste bien évidement dispo en fonction de mes occupations...
pour tout ceux qui aurait besoin de moi pour une quête ou autre chez les griffons.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alba




Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 57
Localisation : Suisse

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:44

hueueueue il y a personne sur ce forum ?????????????????????????????????

confused
Revenir en haut Aller en bas
Shinoyä

Shinoyä


Messages : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:15

ben si ^^ ya nous aussi^^

comme vous le savez virgo et alba, moi et gege nous vous suivons chez le Peuple de l'herbe, sans aucun doutes, ce sont de bons joueurs avec qui ont passent de trés bonnes soirées !!!!! Nous cherchions à partir pour une autres guilde avec qui le pve serait plus facil... enfin une guilde où il y a plus de 70 de co, comme ça suivant la motivation de chaque joueur on arriverai toujours à trouver qqch a faire, instance, ptit raid chez les H2.. et vi ca fait longtemps qu'on leur à pas rendu une tite visite et ca me manque Pour que la guilde ait un avenir... 26215 . Et franchement aprés la soirée minable; malgré notre victoire face à Maulgar et Gruul; avec les Oxygene, les grosses guildes c définitivement bani pour nous 2 !! Il est hors de question que wow ne soit plus un plaisir.
Je trouve que l'idée de la pouponnière chez les griffons nous permet davoir un vivier de futur 70, qui arriverons aux peuple de l'herbe en se connaissant, en ayant deja play ensemble, Good Idea !!! Je laisse mes rerolls chez les griffons et je vai continuer à monter ma druidesse de temps en temps.

Cette idée nous plait beaucoup !!! Pour que la guilde ait un avenir... 415305 à toi Virgo d'avoir eu cette "révélation" qui nous permet de continuer à play tous ensemble!!! Ben oui on voulais pas vous quitter les Pour que la guilde ait un avenir... 733861 !!!!!

Pour que la guilde ait un avenir... 205489 J'ADDDOOOOOOORRREEE LES GRIIIIIFFOOOONNNNSSSS!!!!!!! Pour que la guilde ait un avenir... 205489
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik
Invité




Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:29

Salut je n ai aucune objection a ce que vous partiai mais je me demande seulemen pour quoi ne pas faire une guilde unique o lieu d une bonne et une faite de reroll
Les griffons on besoin d un chef de guilde qui soi présent pour tou le monde qui vienne pas un soir par semaine voila l idée est bonne mais il faut voir a l usage. voila bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Aerkaan
Invité




Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:31

Perso je trouve aussi que c'est une très bonne idée. Pour ma part, je ne sais encore que faire, j'ai peut-être l'occasion d'intégrer une autre guilde, mais je ne suis pas beaucoup co sur mon 70 en ce moment, donc... Je touche à rien pour le moment, je ne vais pas intégrer une guilde pour en changer 1 semaine après... A suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
GEGELIVE

GEGELIVE


Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50
Localisation : VAUCLUSE

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:53

Salut a tous ^^

Après plusieurs semaines de reflexion pour ma part, je trouve que cette alliance avec le peuple de l'herbe, sera pour nous tous bénéfique.Cela permettra a nous tous d'évoluer au haut lvl pve , d'organiser + facilement les raids et instances héro, de prévoir une 2eme ékipe KZ. Il faut savoir aussi que sur Krazus de nombreuses guildes "Familiale" comme la nôtre ont du mal a percer dans le pve Hl , elles se dissouent ou décide par la suite de fusionner avec une autre guilde. Cette guilde est vraiment appropriée a notre style de jeu et j'ai confiance en elle !
Je tenais a te remercier,Virgonoshaka, pour cette décision que tu as prise pour le bien de nous tous, Merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosya

Mnémosya


Messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 40
Localisation : Nord

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:13

Que dire de plus?! juste hourra !! et vive wow !! Pour que la guilde ait un avenir... 733861 Pour que la guilde ait un avenir... 733861
Revenir en haut Aller en bas
Virgonoshaka
Admin
Virgonoshaka


Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41
Localisation : Nord

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:15

Je suis content de voir que cette solution semble convenir à la plupart.
Pour répondre à ulrick concernant le fait de recréer une guilde, la réponse est tout simplement "pécunière", c'est à dire que autant les griffons que le peuple de l'herbe, nous avons beaucoup investi dans les banques de guilde (plusieurs milliers de PO), et il serait dommage de perdre tout ça. En outre, par notre biais, tous les griffons auront accès à la banque de guilde du peuple de l'herbe (et de leur 2ème guilde les gardiens de l'alliance); comme eux auront accès à la nôtre.
Donc si vous cherchez des compos ou autres, nous pourrons les fournir aux griffons qui en auraient besoin.
Enfin, comme je l'ai dit dans mon 1er post, je migre Gemininosaga, par contre je laisse Virgonoshaka chez les griffons pour la gestion et quand vous aurez besoin d'un tank pour vos instances. Il y aura aussi des joueurs d'un très bon niveau du peuple de l'herbe qui vont intégrer la guilde afin de participer à la vie de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdepannexpress.fr
buhlvay




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:17

ok pour ma par je suit a 100% avec toi gemini et tu le c donc j attende avec plaisir la fusion
Revenir en haut Aller en bas
Léoric

Léoric


Messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 47
Localisation : Toulon (là ou ya plus de cons que de maisons)

Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:40

Bah moi, griffon je suis, griffon je resterai !!

J'ai déjà suffisemment de mal à atteindre les 70, alors kz et tout le toutim, j'y pense même pas !!! C'est inimaginable le temps qu'il faut pour accéder au 70.
Certes, mon plus grand souhait serait de venir m'éclater avec les HL de la team, j'ai nommé Virgo/Gemi, Mnémo, Gégé, Shino, Alba, Buhl, Gardois et j'en oublie (pardon les coupins). Mais j'en vois pas la fin !!!! J'ai encore passé 4 h dessus aujoud'hui pour upper au plus vite, mais j'ai limite l'impression que ça avance pas !

Alors KZ, c'est pas demain la veille, et les bg non plus, j'essaye d'y trouver du fun, mais vraiment j'essaye, et j'en trouve pas..... Suspect
Donc moi, perso je reste un griffon, parceque j'ai kiffé l'accueil de Gégé et Shino, j'ai kiffé la mentalité dans laquelle ils ont crée cette guilde, et que c'est cette mentalité que je veux qu'elle perdure chez les griffons.

Avis les Griffons, si vous avez besoin d'un pala spé heal, je serai là pour vous filer un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/The_Darksmiler
Contenu sponsorisé





Pour que la guilde ait un avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pour que la guilde ait un avenir...   Pour que la guilde ait un avenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que la guilde ait un avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde change d'orientation, explications
» pour barkal
» Tutorial pour Teamspeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fraternité des griffons :: Evolution de la guilde :: Votre avis est demandé!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser